J.O. 4 du 5 janvier 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0670875V



L'emploi de sous-directeur de l'organisation du système de soins, à la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins, est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de la santé et des solidarités.

La sous-direction de l'organisation du système de soins a en charge l'organisation de l'ensemble de l'offre de soins (hôpital et ville).

Elle assure la conception des instruments de l'organisation de l'offre de soins hospitalière, des schémas régionaux d'organisation sanitaire, des conditions d'autorisations et de fonctionnement, pour les disciplines de court et de moyen séjour telles que les urgences hospitalières, préhospitalières et transports sanitaires, la périnatalité, la chirurgie, la lutte contre le cancer, les soins de suite ainsi que pour la prise en charge des personnes âgées, des détenus, des personnes souffrant de troubles psychiques, de troubles additifs ou en fin de vie.

De même, elle est chargée de concevoir les instruments favorisant les opérations de recomposition de l'offre de soins et de la coopération dans le système de soins.

Elle propose une stratégie en matière d'équipements lourds d'imagerie et des conditions de fonctionnement et d'organisation pour les activités de santé à un caractère national ou interrégional.

Par ailleurs, elle a en charge le régime d'autorisation des officines de pharmacie et des laboratoires d'analyse de biologie médicale.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Annie Podeur, directrice de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (téléphone : 01-40-56-44-64 ; courriel : annie.podeur@sante.gouv.fr), et de M. Luc Allaire, chef de service, adjoint à la directrice de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (téléphone : 01-40-56-42-08 ; courriel : luc.allaire@sante.gouv.fr).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, ainsi qu'au ministère de la santé et des solidarités, direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A]), 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.